Mehmet Efendi Café Turc Moulu 250 gr
Mehmet Efendi est la marque la plus connue et de meilleure qualité en Turquie.
Le café turc est le nom de la méthode de préparation et de cuisson du café découverte par les Turcs. Il a un goût particulier, une mousse, une odeur, une cuisson, une offrande… bref, il a une identité et une tradition uniques.
La boisson, qui était auparavant obtenue en faisant bouillir le fruit du café dans la péninsule arabique, a acquis la vraie saveur du café et un arôme unique grâce à cette toute nouvelle méthode de préparation et de cuisson. l’Europe, qui a rencontré le café grâce aux Turcs ; Pendant de nombreuses années, il a préparé et consommé du café comme du café turc avec cette méthode.
C’est la plus ancienne méthode de cuisson du café au monde.
La mousse se compose de café et de marc.
Grâce à sa mousse douce et veloutée, c’est le type de café qui conserve le plus longtemps son goût en bouche.
Comme il est servi dans une tasse à rebord fin, il refroidit plus lentement que les autres types de café, offrant ainsi un plaisir de café plus durable.
Connaissez vous le Café Turc ?
Originaire de Turquie, le café turc fait partie du patrimoine culturel du pays. Il est souvent servi accompagné d’un verre d’eau (car très fort, pour nettoyer le palais après chaque gorgée) et d’un loukoum. On n’y ajoute jamais de lait ou de crème mais son degré de sucre peut varier selon les goûts: peut être « sade »: sans sucre, « orta »: moyen ou « sekerli »: sucré.
Préparation du Café Turc :
Si vous êtes tentés, suivez les étapes de préparation. Vous aurez besoin de :
– Un ”cezve”, (cafetière) petit récipient de cuivre ou de laiton au col étroit avec un long manche.
– du café turc
– de l’eau
– du sucre (facultatif)
– une cuillère
– une ou des tasses selon le nombre de personne( petites de préférence, type « fincan » ou tasse à espresso)
Concernant les proportions, comptez une cuillère à café bombée par nombre de tasse .
Ajoutez le sucre (ou pas): une cuillère à café par tasse.
Après avoir mis l’eau , le café et le sucre dans le cezve, portez à ébullition a feu doux. Quand le mélange commence à déborder, remuez et remettez sur le feu. Lorsqu’il se remet à bouillir, retirez le du feu sans mélanger.
Puis replacez sur le feu et quand la mousse remonte pour la troisième fois, retirez du feu et répartissez alternativement le contenu dans les tasses en faisant attention que la quantité de mousse soit égale.
Bonne dégustation!
Le saviez- vous? En Turquie lorsque l’homme vient demander la main de la femme auprès de sa famille, celle ci prépare un café salé. S’il le boit sans broncher, c’est un signe qu’il sera un bon époux
Présentation
Le café turc est toujours servi dans des tasses demi-tasse et s’il est préparé correctement, il doit avoir de la mousse sur le dessus. Il est souvent servi avec un verre d’eau comme nettoyant pour le palais et avec le célèbre délice turc sucré turc ou loukoum.
Selon la superstition, les gens servaient à leurs invités du loukoum avec du café turc pour demander leur satisfaction. Si l’invité mange le loukoum après avoir bu le café, cela signifie qu’il est satisfait de la façon dont il a été accueilli. Et s’il ne le fait pas, cela signifie que l’hôte n’est pas satisfait de la façon dont il a hébergé.
La crème ou le lait ne sont jamais ajoutés au café turc, mais du sucre supplémentaire est facultatif.
Parfait produit conforme envoi rapide