Mecitefendi Huile de Thym 10 ml
L’huile de thym est une huile essentielle obtenue par distillation à la vapeur d’eau à partir d’herbes de thym récoltées, dont la patrie se situe autour de la Méditerranée, grâce à la collecte en montagne. Grâce à cette caractéristique, l’huile de thym, qui possède des taux de carvacrol élevés, a donné lieu à des recherches pour être utilisée comme conservateur naturel.
Le thym est une plante médicinale aux nombreux bienfaits pour la santé. Le thym à fleurs rouges et blanches est protecteur contre le cancer. Il régule également la glycémie et possède des propriétés diurétiques. Sa valeur nutritionnelle est très élevée ; Il contient de nombreuses vitamines et minéraux bénéfiques. L’huile, l’eau, les fleurs et les feuilles de cette plante peuvent être utilisées à des fins curatives. L’huile de thym est très bénéfique, en particulier pour la santé des cheveux et de la peau.
Huile d’origan; C’est un produit fréquemment utilisé dans les shampooings, les revitalisants, les crèmes anti-âge pour les soins de la peau et les produits de soins bucco-dentaires. Vous pouvez acheter cette huile chez les herboristes ou vous pouvez la préparer vous-même à partir de la plante. Enfin, vous pouvez boire le jus de thym obtenu en brassant et en filtrant la plante de thym.
L’huile de thym, très utile pour le traitement des pellicules, régresse également la chute des cheveux en très peu de temps.
L’huile de thym est bonne pour la santé de la peau
L’huile de thym, qui est également efficace dans le traitement de l’acné, des plaies et des coupures, cicatrise les plaies lorsqu’elle est appliquée directement sur la peau. Cette huile, efficace dans le traitement des crevasses et des poches et de l’eczéma, ralentit les effets du vieillissement en tant que grand antioxydant. L’huile d’origan est un nettoyant naturel pour la peau et peut être utilisée pour exfolier. Peut être utilisé pour traiter l’acné et les boutons
Bienfaits et utilisation de l’huile essentielle de thym.
L’huile de thym est célèbre pour ses caractéristiques antiseptiques, anti bactériennes et antifongiques.
Elle peut être utile pour
– renforcer l’immunité, elle sert à lutter contre la fatigue et aide à garder un bon état de forme générale.
– soulager les infections: elle aide à lutter contre les rhumes, angines, sinusites, bronchites et maux de gorge et vous aide à prendre soin de votre flore intestinale.
– redonner de la vitalité aux cheveux, elle est votre alliée pour faire repousser vos cheveux et leur redonner de la force.
Comment l’utiliser?
– A appliquer sur la peaufine massant pour soulager les douleurs musculaires et articulaires.
– à avaler pour lutter contre la diarrhée et l’hypotension.
– en inhalation, contre le rhume
– à diffuser, pour combattre la fatigue et renforcer les défenses immunitaires.
Bienfaits de Huile de Thym: Il est efficace dans les gastrites et les maux d’estomac. Il a un effet antimicrobien. Il est bon pour la bronchite, le rhume, la grippe et les maladies respiratoires, la gingivite. C’est un réducteur de vers. Il augmente la formation de globules rouges. C’est bon pour le diabète et les rhumatismes. Il équilibre le cholestérol et l’hypertension artérielle. C’est un dissolvant de graisse dans l’amincissement. Il s’utilise en ajoutant 2 à 3 gouttes par jour dans une demi-tasse d’eau ou en le déposant sur du sucre. Il s’applique par voie externe en massant du bout des doigts. Il n’est pas pratique de l’utiliser en grande quantité en interne. Avertissement : En interne, il ne doit jamais être pris seul. En usage externe, il s’utilise à des fins de massage en ajoutant un bouchon d’huile de Thym dans 50 ml d’huile de Cumin noir.
Autres bienfaits du thym
L’huile de thym appliquée sur la zone douloureuse de la peau soulage la douleur et la douleur.
Il vous permet d’avoir un sommeil plus sain.
Il aide la personne à perdre du poids.
Il protège le cerveau contre des maladies telles que la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.
Il contribue à la santé du cerveau en augmentant le niveau d’acides gras oméga 3.
Dans le traitement de la dépression, le thym peut être utilisé en traitement Aroma thérapeutique.
c’est diurétique
Traite les piqûres d’insectes.
Grâce au fer contenu dans ses composants, il soutient le développement musculaire et osseux.
Bonne odeur revigorante.